Steven LLOYD est le pasteur de l’église. Il est titulaire d’un diplôme d’histoire de l’Asbury College (aujourd’hui Asbury University), d’une maîtrise en théologie du Asbury Theological Seminary et d’un diplôme d’études approfondies (D.E.A.) de la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine.

Il a été pasteur adjoint de l’église méthodiste unie de Pine Forest à Dublin, en Géorgie, aux États-Unis, et pasteur de la Dudley Charge (également en Géorgie). Steven et son épouse, SueAnne, sont venus en France en 1985, pour servir dans l’équipe pastorale de l’Église Évangélique de Viroflay dans les Yvelines, près de Versailles. Il était également le directeur du Centre d’Etudes Bibliques de Viroflay.

En 1993, Steven et SueAnne se sont rendus à Moscou, en Russie, où Steven était professeur et doyen des étudiants de la Faculté de Théologie Chrétienne Evangélique de Moscou. En 1994, la famille est retournée aux États-Unis et Steven a servi pendant deux ans comme pasteur de l’Eglise Evangélique de Lidgerwood à Spokane, Washington, avant de se préparer à retourner au ministère en France. En janvier 1999, Steven et la famille sont venus dans la région de Narbonne, dans le sud de la France, pour aider à la création d’une nouvelle église, qui est finalement devenue l’Église Protestante Evangélique du Narbonnais.

mi, sem, commodo ut ut tempus